Merci à nos trois prêtres, « Richard – Timothée - Jérôme »,
sans oublier les prêtres remplaçants.
Photos M. Th.
Pendant deux années, vous vous êtes relayés pour nous, sans relâche, au détriment de votre santé, pas un dimanche, pas un samedi, par n'importe quel temps, climatique je veux dire, nous ne manquions de messe, sans compter les mariages, les baptêmes, les sépultures, les communions, les confirmations, les messes dans les maisons de retraite et au CAFI.
Nous sommes tous conscients que nous avons beaucoup de chance.
Père Richard : Merci pour votre bonne humeur, votre gentillesse, votre générosité, et disponibilité, parfois la fatigue vous rappelle à ses bons souvenirs, mais, d'un revers de la main vous la chassiez pour ne pas manquer à votre devoir, croyant, pour aller plus vite, vous n'aviez pas hésité de traverser le plancher, moralité un mois de vacances forcés dont vous vous seriez bien passés nous n'en doutons pas, « il faut s'appeler Richard pour traverser le plancher ».
Père Timothée : Vous êtes aussi grand que votre cœur, pour nous, pendant deux années vous avez rempli votre devoir avec sourire et gentillesse, quand vous ouvrez vos grands bras pour nous dire bonjour ou au revoir, c'est chaleureux, c'est franc, et affectueux, tout cela va nous manquer.
Père Jérôme : Malgré votre santé qui vous donne quelques soucis, cela ne vous empêche pas d'être là quand il vous est possible. La messe de Pâques de l'année 2014, vous l’avez célébrée avec une telle ferveur ! Vous avez su partager avec nous la foi, l'amour du Christ ; nous les garderons longtemps dans notre mémoire.
Nous voulons vous dire à tous les trois : Merci.
Merci, est un petit mot courant, il arrive parfois que l'on dise merci machinalement, comme on nous l'a si bien appris quand on était enfant. Mais lorsqu'on est sincèrement touché, au fond du cœur on a envie de le dire autrement, à ceux qui nous ont accordé tant de dévouement, de gentillesse, alors, nous rendons grâce au Seigneur de nous avoir donné des prêtres qui, par leur charisme ont su nous aider spirituellement, c'est un grand bonheur.
Aussi, aujourd'hui, recevez simplement de notre part un très très grand MERCI !
Les paroissiens de Saint Robert des Rives du Lot.
commenter cet article …