16 octobre 2020
5
16
/10
/octobre
/2020
10:38
|
|
Jamais encore dans l’histoire, il n’y avait eu de crise sanitaire et existentielle aussi mondialisée. Notre monde n’est plus tout à fait le même et ce qui semblait évident auparavant ne va plus de soi. Bien que ce temps de pandémie ait suscité une grande solidarité, le virus a eu aussi tendance à nous éloigner et nous isoler les uns des autres. Nous sommes tentés de voir notre prochain, non comme une image de Dieu, mais comme un danger, un porteur potentiel du virus. Dans des situations aussi difficiles, il est particulièrement important que nous restions en lien les uns avec les autres et que nous nous aidions mutuellement… sans oublier l’aide de Dieu !
Le Père a envoyé dans le monde son propre Fils, qui a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies (Mt 8,17). Jésus nous a donné confiance et l’espoir que Dieu voulait tous nous guérir, même si nous avons encore à porter nos croix. Il nous conduit, surtout à travers ses saints, sur le chemin du salut et nous encourage à prier en tout temps et à avoir confiance en son aide en toutes circonstances. Pour nous soutenir, Dieu nous a aussi donné une protectrice, sa propre Mère. Au cours des 200 dernières années, elle est apparue à tant d’endroits, sur tous les continents, que l’époque actuelle est également appelée « l’ère mariale ». Marie nous annonce dans ses messages un avenir plein de joie et de paix, même si elle ne cache pas le fait que l’humanité ait besoin d’une purification et que des situations douloureuses surgiront. Elle nous rappelle surtout les petits moyens de salut à la portée de chacun : porter une médaille, prier fidèlement le chapelet, se réconcilier, se consacrer à son Cœur Immaculé et à celui de son Fils, lire la Bible, faire des sacrifices par amour, recevoir les sacrements…
Par notre prière, la Mère de Dieu voudrait aider les gens du monde entier, en particulier les pauvres et ceux qui souffrent. C’est pourquoi nous vous invitons, cette année encore, à participer à notre initiative de prière mondiale « Un million d’enfants prient le chapelet », le 18 octobre (ou le vendredi 16, avec les enfants qui vous sont confiés, si vous travaillez dans une école ou une maternelle). Cette prière mondiale du chapelet en communion avec des millions d’enfants vise à nous remplir d’une confiance renouvelée en l’amour et la protection que Dieu veut nous donner à travers sa Mère.
Cardinal Mauro Piacenza, président de l’AED internationale,
et Père Martin Barta, assistant ecclésiastique international
|
|
|
|
|
|
|
|
Published by St Robert des Rives du Lot
-
dans
PRIÈRE - SPIRITUALITÉ
Mali