Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2020 1 04 /05 /mai /2020 13:09
ABRAHAM et SARAH - site aleteia.org

ABRAHAM et SARAH - site aleteia.org

LUNDI 4 MAI (Quatrième semaine de Pâques)

avec SAINTE SARAH (aux alentours de 1850 av. Jésus-Christ)

 

par l'abbé Jérôme POMIÉ

Prêtre référent du Service diocésain du Catéchuménat

 

Chers amis,

        Voici la fiche spirituelle pour ce jour que nous vivrons par l'intercession de Sainte Sarah. Nous remercions Sarah BEAUJOUR, pour sa préparation, en lien avec sa sainte patronne. Sarah est néophyte, elle a reçu les sacrements de l'initiation chrétienne à Pâques 2019, en la Cathédrale Saint-Caprais d'Agen. 
       Ce lundi, je célébrerai la Messe à 18h (Vêpres intégrées) et les complies à 22h. Ces célébrations seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube du Catéchuménat. (lien ci-dessous)  

 

                                                                                Amitiés

 

                                                                              Votre Abbé, Jérôme

Le bon Pasteur, photo extraite du blog de la paroissesaintecatherinedupassage47.over-blog.com

Le bon Pasteur, photo extraite du blog de la paroissesaintecatherinedupassage47.over-blog.com

 
Mosaïque de la basilique San Vitale de Ravenne

Mosaïque de la basilique San Vitale de Ravenne

Jacapo Torriti, Le Couronnement de la Vierge Marie, mosaïque (1295) Basilique Sainte Marie Majeur, Rome

Jacapo Torriti, Le Couronnement de la Vierge Marie, mosaïque (1295) Basilique Sainte Marie Majeur, Rome

Approfondir l’Évangile de ce dimanche.
UN grand merci au Père J-C, de l'équipe diocésaine qui nous partage sa fiche Bible
LUNDI 4 Mai 2020 - CHEMIN PASCAL 2020, ITINÉRAIRE SPIRITUEL PROPOSÉ PAR LE SERVICE DIOCÉSAIN DU CATÉCHUMÉNAT - PRIÈRE DU JOUR ET CHANT - COMMENTAIRE DE L'ÉVANGILE
 
LE BON BERGER

LE BON BERGER

FICHE BIBLE sur LE BON BERGER - PÈRE J-C

LE BON BERGER

LE BON BERGER

LE BON BERGER

LE BON BERGER

Quelques liens
Sarah ... le rire fait chair ...

Découvrir Sarah, au côté d'Abraham dans ce très beau film "ABRAHAM"

La table de Sarah ... figure de la table de l'eucharistie

Abraham

Mois de Marie
Le Mystère de l'Assomption

En chantant, Fallait-il que tu nous aimes, Marie ...

Angélus, Magnificat, à la Croix ... avec Marie

Complément d'hier ... Notre-Dame des éclaireurs

En chants ou chansons
Cette très belle prière de Kendji Girac aurait pu se nommer "Prière d'un catéchumène"

Kendji Girac rend hommage au personnel de la Maison de Retraite de sa grand mère avec cette belle prière "Ô prends mon âme"

En écho à ce dimanche

Vocation ? Appel de Dieu qui nous choisit ?

Pourquoi me suis-je senti appelé à devenir prêtre ?
par le père Jérôme Pomié

 

        Le dimanche de la Pentecôte, 16 mai 2013, à l'issue de la messe de mon ordination presbytérale, et en guise de remerciements, j'ai répondu à cette question : Pourquoi me suis-je senti appelé à devenir prêtre ?
      En ce 4ème Dimanche de Pâques, où grâce à la figure du Bon Pasteur, nous prions pour les vocations, je suis heureux de pouvoir faire mémoire de cet appel et du jour où je suis devenu par l'imposition des mains de notre Evêque et par la prière de consécration, prêtre pour l'éternité. 
      Avec mon tempérament, mes charismes, mes fragilités et mon péché, je veux vous redire ma joie d'être prêtre. Je vous invite à prier pour que je ressemble toujours plus, dans ma vie quotidienne, au christ souverain prêtre auquel je suis configuré par l'ordination, lui le Bon Berger. 
                                                                    Merci et Saint Dimanche

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bonjour,

vous trouverez sur cet espace

des renseignements, informations

et activités de la paroisse

Saint Robert des Rives du Lot

Bonne lecture!

Liens

Accueil

 

                        PRESBYTERE

 28 rue du Théron - 47110 Sainte Livrade sur Lot

                           Tel: 05 53 01 05 50

         E-mail:  paroisse.ste-livrade@wanadoo.fr

                          Horaires secrétariat

           Du lundi au mercredi: de 14h00 à 17h30

                  Vendredi: de 9h00 à 12h00

Prêtre, j'ai besoin de vous...

Pour faire un don en ligne…

             CLIQUEZ