Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2020 3 27 /05 /mai /2020 13:09
Image : https://www.cathedraledumans.fr

Image : https://www.cathedraledumans.fr

MERCREDI 27 MAI (7ème Semaine de Pâques)
6ème jour de la neuvaine de préparation à Pentecôte

 

Par le père Jérôme Pomié,

Prêtre référent du Service Diocésain du Catéchuménat

 

Chers amis,

 

Depuis le lendemain de l'Ascension vous avez pu profiter d'une démarche préparatoire à la belle fête de Pentecôte sous forme de neuvaine, elle se poursuit ce mercredi au 6ème jour avec l'approfondissement du don de science (ou connaissance).

 

Chaque jour, nous découvrons, ou redécouvrons un don de l'Esprit Saint. Selon mon emploi du temps qui reprends quelques activités, j'y associe chaque jour un tour du monde ou de France des lieux de pèlerinage mariaux.

Ce mercredi nous nous envolons pour le Rwanda. L'occasion m'est donc donnée de saluer les catéchumènes et néophytes qui nous viennent d'Afrique souvent avec des parcours très particuliers en raison de leur foi, je veux les remercier pour leur témoignage de vie et je rends grâce à l'Esprit Saint de les avoir conduits jusqu'à nous pour cet accompagnement dans le devenir chrétien ! Je salue aussi tous mes confrères prêtres africains qui desservent nos paroisses.

 

La messe n'a pas repris dans toutes nos paroisses. Le président de la conférence des évêques de France invitait d'ailleurs à aucune précipitation. La mise aux normes sanitaires de nos églises, le recrutement et "la formation" des équipes d'accueil, d'accompagnement, de nettoyage peuvent prendre du temps. Tout est mis en œuvre pour que la reprise se passe dans les meilleures conditions possibles. Merci à toutes les petites mains qui ont proposé leur aide, et j'en connais parmi les équipes du catéchuménat.

 

Je continue à célébrer aux mêmes horaires indiqués :

- Du Mardi au Vendredi : 
  • 12 h : Office de Sexte
  • 18h : Messe  (Vêpres intégrées)
  • 22h les complies 
- Le Samedi : 
  • 12 h : Messe (Sexte intégré)
  • 18h : Vêpres et Bénédiction du Saint-Sacrement
  • 22h : les complies 

  les offices et la messe dans mon oratoire (en fonction parfois de mon emploi du temps ...). Pour ceux qui voudraient encore en profiter, RDV jusqu'à samedi midi inclus.

Je me réjouis avec les catéchumènes appelés et les BNI qui les ont rejoint des dates prises pour leur initiation chrétienne.

Invoquons les uns avec les autres, les uns pour les autres, pour l’Église et le monde, l'Esprit Saint, l'Esprit de Pentecôte.

 

Votre Abbé, Jérôme

 

Comme le Pape nous y invite, profitons de ce 6ème jour, pour demander au Seigneur le don de science afin que nous prenions davantage conscience que la création est le plus beau don de Dieu.

 

Cliquer sur le lien ci-dessous : 

Retour sur le dimanche
Merci au Père Jean-Claude de l’Équipe Diocésaine qui nous aide à faire retentir l'écho de la Bonne Nouvelle de dimanche dernier.
Le don de science
Appelé aussi don de connaissance ... en moins de 2 minutes

 

La création porte en elle les traces de la semence du Verbe. Le don de science nous permet de toujours mieux les découvrir.

Mieux connaître l'Esprit Saint
Dans l’Écriture Sainte

 

Témoignage proposé par le SNCC

Aller, chantons !
En écho à la Parole de Dieu de ce jour

 

Esprit de liberté passe dans nos cœurs ...

 

Mois de Marie : Envolons-nous pour le Rwanda en Afrique et découvrons Kibeho
Les apparitions entre 1981 et 1983 à la jeune Alphonsine

 

Partons en pèlerinage ...

Je vous salue Marie
Du grégorien ...

 

En français ...

 

Non, je vous défends de croire que Gianadda est de l'idéologie chez moi !

 

Dans la variétés françaises ...
Inattendu ? Serge Gainsbourg ... (Dans quelques années nous expliquerons aux jeunes générations, que ce que tient le chanteur entre ses doigts, n'est pas un encensoir ...)

 

Mireille Mathieu sur une composition de Georges Brassens

STATUE DE NOTRE-DAME DE FATIMA © Francisco Leong - AFP PHOTO

STATUE DE NOTRE-DAME DE FATIMA © Francisco Leong - AFP PHOTO

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bonjour,

vous trouverez sur cet espace

des renseignements, informations

et activités de la paroisse

Saint Robert des Rives du Lot

Bonne lecture!

Liens

Accueil

 

                        PRESBYTERE

 28 rue du Théron - 47110 Sainte Livrade sur Lot

                           Tel: 05 53 01 05 50

         E-mail:  paroisse.ste-livrade@wanadoo.fr

                          Horaires secrétariat

           Du lundi au mercredi: de 14h00 à 17h30

                  Vendredi: de 9h00 à 12h00

Prêtre, j'ai besoin de vous...

Pour faire un don en ligne…

             CLIQUEZ