Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2017 4 05 /10 /octobre /2017 13:03
Aide en Syrie
   

P Firas Lutfi à Alep"Pendant toute la période de la guerre, l'aide et la proximité de l'AED ne nous ont jamais fait défaut. Je vous remercie au nom de tous les chrétiens de Syrie et du Moyen Orient, pour tout le bien que vous nous faites."  P. Firas Lutfi, missionnaire franciscain à Alep

Chers amis,

 

Aujourd'hui, nous fêtons Saint François d'Assise, qui reçut un appel à la reconstruction, "Va et répare ma maison qui tombe en ruine", à la suite duquel il se fit maçon pour réparer des églises. Des franciscains de Syrie que nous aidons, comme Mgr Georges Abou Khazen d'Alep (vidéo), expliquent qu'il y a beaucoup à faire pour reconstruire. Pas seulement les maisons et les édifices, mais aussi la confiance des Syriens. Nous aidons particulièrement les familles sinistrées de la guerre.

Père Firas d'AlepA l'occasion des 70 ans de l'AED, nous avons entendu il y a quelques jours à Fatima le témoignage d'un franciscain d'Alep, le P. Firas Lutfi, dont voici un extrait : "Je vis en Syrie, à Alep, une ville considérée par l'ONU comme 'la plus dangereuse du monde'. Elle ne l'était pas avant la guerre. Aujourd'hui, elle n'est plus qu'un champ de ruines. Les mots manquent pour décrire la tragédie et les souffrances qu'a connues mon peuple, dont l'agonie dure encore. Non seulement l'épée et la faim, mais aussi la soif et le manque de tout le nécessaire pour vivre une vie digne et sereine. Un Alepin me disait : 'Voyez-vous, Père, moi et ma famille avons pu tout supporter, le manque de pain, d'eau, de vivres, oui vraiment tout ! Mais je n'arrive pas à vaincre la peur de perdre un de mes enfants. Ça non !' "

Vos dons sont précieuxJe vous invite à prier pour la paix dans ce pays meurtri, et à faire un don pour notre travail en Syrie, où je vais retourner dans quelques jours, pour prendre la mesure des besoins immenses.

Vos dons nous permettent de continuellement :

  • Nourrir les familles pauvres, et en particulier les enfants (vidéo)

  • Soigner la population (médicaments, nombreux projets d'aide médicale, comme l'aide à l'hôpital Saint Louis)

  • Soutenir moralement ceux qui restent, et pour cela reconstruire (maisons, hôpitaux, écoles, églises, etc.)

Je vous remercie infiniment pour votre fidèle soutien, sans lequel nous ne pourrions rien.

Marc Fromager

Directeur de l'AED

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bonjour,

vous trouverez sur cet espace

des renseignements, informations

et activités de la paroisse

Saint Robert des Rives du Lot

Bonne lecture!

Liens

Accueil

 

                        PRESBYTERE

 28 rue du Théron - 47110 Sainte Livrade sur Lot

                           Tel: 05 53 01 05 50

         E-mail:  paroisse.ste-livrade@wanadoo.fr

                          Horaires secrétariat

           Du lundi au mercredi: de 14h00 à 17h30

                  Vendredi: de 9h00 à 12h00

Prêtre, j'ai besoin de vous...

Pour faire un don en ligne…

             CLIQUEZ