Il s’agira de la dernière messe matinale du pape François à être retransmise en direct par les médias du Vatican, a souligné le Saint-Siège.

 

→ À LIRE. Déconfinement : En Italie, les messes avec les fidèles reprendront le 18 mai

Ce lundi 18 mai, les paroisses italiennes pourront en effet reprendre la célébration des messes en présence des fidèles.

« Plusieurs millions de personnes ont été en contact avec ces messes »

« Le pape espère que le peuple de Dieu pourra ainsi revenir à la familiarité communautaire avec le Seigneur dans les sacrements, en participant à la liturgie dominicale, et en reprenant, également dans les églises, la fréquentation quotidienne du Seigneur et de sa Parole », a expliqué le directeur de la Salle de presse Matteo Bruni.

Les médias du Saint-Siège avaient commencé à diffuser la messe matinale du pape depuis la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican, à partir du 9 mars, la quarantaine imposée par les autorités italiennes ne permettant plus aux fidèles de se rassembler.

« Plusieurs millions de personnes ont été en contact avec ces messes chaque jour, souligne Andrea Tornielli, directeur éditorial du Dicastère pour la communication. Beaucoup ont écrit pour remercier. »